How can someone catch our eye like this?

J'avais encore un quart d'heure pour mon bus. Je me suis appressée pour prendre le 16, aprés avoir dit au revoir à Sheila et Valérie. J'avais la tête en l'air, je sorriais encore à cause de la réaction de Sheila et je me suis mise devant la porte du bus qui s'apprêtait à s'ouvrir. Et là, mon regard a croisé sa silhuette, et aprés son visage. Je ne sais même pas décrire ce que j'ai resenti. Au fait, c'est débile, quoi. Rester comme ça à cause d'un inconnu que j'ai croisé en ville. Mais c'est comme ça que je me sens.


Mon regard a alors croisé le sien. En quelques secondes, j'ai pris une photo mentalle de lui. Il était grand, vêtu de vêtements casuels, je me souviens encore de la couleur beige de son manteau. Ses cheveux n'étaient pas très courts, teints d'un brun foncé. Ils couvraient un peu ses oreilles et il avait des mèches rebelles qui lui couvraient le front aussi. Ses yeux, aussi bruns, étaient perçants et rendaient son visage un peu plus doux. Sa structure osseuse du visage m'a tout de suite attiré l'attention et sa barbe de trois jours lui donnait un air de rebel sans lui enlever son expression d'innocence.


Il m'a regardé une fois, aprés il a regardé devant lui, et a fini par me regarder encore une fois. Je crois que j'étais même bouche bée. Et il est sorti du bus, m'obligeant alors à monter. Je me suis assise, et j'ai commencé à le mémoriser, comme quand on mémorise les vocables avant une composition. Et on tient à ce qu'on se souvienne d'eux, même si aprés la composition, on n'aura pas vraiment besoin d'eux quotidiennement... Et vous savez quand les gens disent qu'on croise toutes les personnes deux fois dans notre vie? Ben, j'éspère bien que ce ne soit pas un mythe urbain.

1 comment:

  1. fui ao tradutor, ahah.
    tens que me ensinar a falar francês jay :p

    ReplyDelete