Drôle d'animal


Ce n'était pas un soir comme les autres. On avait prévu se recontrer, simplement pour passer la nuit ensemble, une recontre casuelle, pour ainsi dire. J'étais nerveuse, j'avais une drôle de sensation dans mon ventre et aussi dans mon coeur, qui fesait qu'il bâte un peu plus vite que d'habitude, vu que sa présence n'est pas une habitude du tout pour moi. Je suis arrivée au café dans lequel nous avions fixé notre rendez-vous, j'avais envie de lui parler, de l'entendre parler, de boire un, deux, trois cafés et fumer quelques clopes.. J'en avais besoin, et j'avais surtout besoin de lui.
Je l'ai vu arriver, avec sa démarche 'cool' et insouciante. J'avais oublié à quel point il était grand, mais ça fesait quand même un baille que je ne le voyais pas. Pourtant, sa posture n'avait pas changé, la façon dont il se tenait m'a toujours attiré énormément. Tout en lui m'attirait énormément ... c'est pour ça que je dis qu'il arrivait à me rendre dingue en un rien de temps. Ses mouvements étaient apaisants, d'une telle façon que le regarder toute une journée ne me dérangerait pas du tout.
Arrivé à la table où j'étais assise, il s'est penché vers moi et m'a donné un court bisou sur les lèvres, une chose que je ne m'étais pas attendu de sa part. Il s'est assis en face de moi, tout en me fixant. Ses lèvres ont ainsi formé un sourire. Son sourire.
"Quoi?" ai-je demandé, un peu intimidée par cette attention.
"Rien .. c'est agréable."
"Qu'est-ce qui est agréable."
"Tu continues la même, quoi. T'adores faire ton ignorante." Il rigolait. Et moi aussi. Je savais très bien ce qu'il voulait dire, mais j'ai toujours apprécié jouer ce jeu avec lui, entendre de sa bouche qu'être avec moi lui plaisait, c'était de la musique pour mes oreilles. Le serveur était venu et on a tous les deux commandé un café. J'avais pris une clope et je l'avais allumée. Jamais il m'avait vu fumer, mais ça ne l'a pas non plus dérangé. Au contraire, ça lui a servi comme invitation pour allumer la sienne. On s'est regardés pendant quelques moments et du coup, je m'étais apperçue qu'on n'avait encore rien dit de pertinent.
"Pour une fois, je te vois avec les cheveux bouclés." Il m'a dit, en touchant une mèche.
"T'aimes?" L'ai-je questionné.
"Oui .. ça te va bien. Mais c'est différent, ton visage est plus rond comme ça, c'est mignon."
J'ai sourri, au même temps que je rougissais.
Le serveur était finalement arrivé avec les cafés. "Et voilà, les jeunes. Vous désirez payer maintenant?"
"Non." afirma-t-il. "Je pense qu'on va rester encore un peu, et on va avoir encore besoin de quelques cafés."
Le serveur s'est marré discrètement. "Très bien alors, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas.
"J'éspère que ça ne te dérange pas .. "
"Mais non!" L'ai-je assuré. "On verra bien quand est-ce que le moment sera arrivé pour rentrer."
Aprés ça, on peut dire que la conversation avait commecé et elle avait l'air de ne pas s'arrêter. Accompagnés de 4 cafés et de deux paquets de cigarettes, on a parlé de tout, de choses triviales mais aussi de choses plus sérieuses. C'était une conversation deux en un, d'un côté on partageait des opinions, des goûts, de l'autre, on se donnait des conseilles, on parlait sur nos soucis. On s'écoutait tout simplement.
(...)
"Oh non! je ne crois pas que ça te soit vraiment arrivé!" Ai-je exclamé, tout en essayant de rattraper mon souffle aprés mon fou-rire.
"Crois-moi, cette petite dame a vraiment réussi à m'attéroriser. Arrête de rigoler! J'aimerais bien voir ta tête si un jour une vieille dame aurait l'idée de courir derrière toi rien que pour le fait que tu ressembles à une célébrité qui joue un rôle vilain dans une série."
"Pourtant, tu rigoles aussi, non?"
"Oh.. oui mais c'est pas la même chose."
J'éssayais encore d'arrêter de rire, mais ça n'avait pas l'air facile.
"Monsieur!" Il appela le serveur. "L'addition, s'il vous plaît.
"Tu veux partir?"
"On a déjà passé assez de temps ici..." Il m'a lancé son sourire coquin.
"Si tu le dis."
Le serveur a apporté l'addition, qu'il a payé avec un billet.
"Gardez la monnaie." Le serveur lui a remercié d'un hochement de tête.
J'avais eu envie de commencer à marcher, en attendant qu'il garde son porte-monnaie dans la pôche de son pantalon. J'ai alors senti ses bras. Il m'a pris par les hanches et m'a raproché de son corps, sa bouche à côté de mon cou.
"Arrête." Lui ai-je murmurré.
Il m'a alors embrassé le cou. Ses lèvres douces sur ma peau, qu'est-ce que ça m'avait manqué.. Je me suis retournée et je lui ai regardé dans les yeux.
"ça veut dire que tu vas rester ce soir."
"Tu veux que je reste, c'est ça?"
Il a raproché son visage du mien, ne laissant qu'une petite distance entre nos lèvres. Je ne lui ai pas répondu, j'ai préféré transmettre la réponse par un baiser. Mes mains carréssaient sa nuque, pendant que ses lèvres frôlaient les miennes et ma langue carréssait la sienne.
"Tu ne m'as toujours pas répondu."
"Rentre avec moi, et je te la donnerai ta réponse."

1 comment:

  1. http://on-the-shore.blogspot.com/

    (o pó de canela foi ao ar, apeteceu-me! agora este é aberto a todos mas em anónimo ^^)

    ly jen

    ReplyDelete